Le Traders Day

 

 


Pour la première fois en France se déroulait une journée entièrement consacrée au trading et à l’investissement.

Évènement qui s’est tenu à l’hôtel des Arts et Métiers, et on y était !

Une journée riche en conférence, avec la possibilité pour les auditeurs de poser leurs questions pour chacune d’entre elles.

Des conférences passionnantes, assurées par plusieurs professionnels du trading, de la finance, et de l’économie. Parmi eux on pouvait compter le gérant et fondateur de Krechendo Trading, le directeur de Divento Financials ou encore le PDG de Darwinex qui sont toutes trois des plateformes de trading.
En plus de cela, des stands nous permettant de discuter avec différents membres tels que Saxo Bank.

Une partie de l’équipe des Taureaux du Panthéon était sur place, d’abord pour enrichir leurs connaissances pratiques sur le sujet mais aussi pour démarcher les organismes et personnes présentes afin de faire connaître notre association dans le monde de la Finance.

Quelques thèmes abordés pendant la conférence :

  • Les perspectives de marché et idées d’investissements. Ici, il était question de points chauds géopolitiques et de tendances macro-économiques dans le monde pouvant influencer le cours de certains marchés.
  • Démarrer en bourse avec Saxo Banque : Saxo Banque est la plateforme de trading que vous aurez d’ailleurs la chance de pouvoir utiliser : explication des différentes interfaces de la plateforme et les quelques spécificités de celle-ci.
  • Avis d’un expert sur les placements dans le Bitcoin et les Cryptos Monnaies : Manuel Valente, ingénieur de la Maison du Bitcoin, nous a présenté les crypto monnaies : une analyse et un historique détaillé du bitcoin.
  • Analyse du contexte économique et opportunités de placement : réponses sur les faits récents du monde de la finance et de l’économie et leurs impacts sur les placements notamment.
  • Séances de Live Trading : Les intervenants concernés « tradaient » en direct, via une plateforme, en expliquant leurs démarches, les interfaces, où leurs techniques de spéculation au fur et à mesure de leur session. Une explication du « stat trading » consistant à attendre la sortie de données importantes, par exemple sur l’inflation dans un pays, et à utiliser des algorithmes programmés à l’avance pour interpréter et intervenir sur le marché avec des transactions impossibles à réaliser manuellement.

Et bien d’autres encore notamment sur les stratégies de placement à suivre en fonction du rendement espéré, sur l’AlgoTrading ou encore des témoignages de clients…

En conclusion : Un développement de nos connaissances, grâce à une opulence de conférences et conseils. Un enrichissement pour nous, mais aussi pour vous !


Ce diaporama nécessite JavaScript.