L’objectif du Pôle Market est de vous apprendre à gérer correctement un portefeuille de titres.

Grâce aux analyses corporates que vous aurez reçues, vous serez informé des prévisions à la hausse ou à la baisse du cours des actions des entreprises du CAC40 réalisées par vos camarades du Pôle Corporate.

Mais cela ne suffit pas ! Il est important de ne pas se fier aveuglément aux résultats des analyses corporates et d’élargir sa vision avant de prendre position. D’autres méthodes existent en effet pour se faire une idée de l’évolution future des cours.
On tachera notamment d’analyser les cours boursiers des entreprises de plusieurs secteurs et d’étudier différents indicateurs pour estimer les « sentiments du marché ».

Pour cela nous nous servirons d’une plateforme de trading que l’on vous présentera prochainement ainsi que de différents indicateurs permettant d’anticiper les tendances boursières.
D’autre part, il sera primordial de suivre le calendrier économique. Celui-ci indique les différents événements à venir qui pourraient avoir un impact sur l’économie et sur la valeur des titres financiers.
Cela nous permettra de voir par exemple que malgré une prévision haussière tirée de l’analyse corporate, l’analyse market pourrait bien résulter sur un sentiment baissier à cause par exemple d’indicateurs montrant que d’autres entreprises du même secteur sont en difficulté. Ou encore que les cours de certains produits pourraient impacter une entreprise, comme les cours des matières premières.

L’objectif de ce pôle sera donc de mobiliser différents indicateurs permettant d’étudier les cours boursiers et d’en tirer de l’information afin d’appuyer ou de contredire les prévisions du Pôle Corporate. Si nous parvenons à confirmer les prévisions haussières ou baissières nous aurons ainsi une double confirmation et pourrons enfin prendre des positions long ou short sur les marchés !

En avant les concours !

Vous avez envie de challenge ? Vous désirez savoir ce que vous valez ?

Certains de ces concours sont un savant mélange de finance de marché et d’entreprise, c’est pourquoi ceux qui souhaitent s’y atteler seront coachés conjointement par ce pôle-ci et le pôle Corporate.

                         Votre Responsable du Pôle Market, Rouzbeh Moshfeghi, et toute son équipe.