Le mardi 5 décembre 2017 a eu lieu la première conférence de l’année en collaboration avec notre partenaire qu’est l’AGP1.

Cette conférence était tournée vers le conseil, souvent confondu, à tord, avec l’audit. L’audit est plus dans la vérification de la comptabilité et tourné vers l’analyse de l’entreprise tandis que le Conseil est dans l’amélioration des points faibles de l’entreprise.

Pour cela, nous avons fait venir plusieurs intervenants d’un même cabinet de conseil : Adway.Parmis les intervenants, nous avions :

  • Michael Nacchache, ancien du master 2 Banque Finance de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (promotion 2007) et actuellement Senior Manager chez Adway
  • Quentin Jobard, ancien du master 2 Economie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (promotion 2012) et actuellement Consultant chez Adway.
  • Wendy Dessout, ancienne de Kedge Business School et actuellement Consultante Statistiques et Risques chez Adway.
  • Romain Tanguy, ancien de l’ECAM Lyon et actuellement Senior Manager chez Adway.

Pendant un échange de plus d’une heure suivis de questions/réponses, la centaine d’étudiants présents ont pu mieux comprendre les tenants et aboutissants des métiers dans le conseil.

Nous avons fait un FacebookLive de cette conférence, vous pouvez la retrouver ici.

Un grand merci à nos intervenants qui ont fait une conférence de qualité.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.