Créée en février 2017, l’association Taureaux du Panthéon est composée d’une équipe d’étudiants en Master des Ecoles d’Economie, de Management et de Droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Photo de groupe -ATP

L’objectif principal de notre association est multiple : offrir aux étudiants de ces Masters une expérience concrète de la Finance, leur permettant notamment de confronter leurs connaissances théoriques aux exigences opérationnelles des métiers du secteur financier, enrichir leurs connaissances financières, et enfin contribuer au développement de leur réseau professionnel afin de faciliter leur insertion dans la vie active.

Cinq pôles fonctionnant en synergie constituent la structure organisationnelle de l’association. Leurs différentes missions doivent nous permettre d’atteindre l’objectif sus-cité :

Pôle Corpo - LOGO

Pôle Corporate :

Orienté finance d’entreprise, le Pôle Corporate a pour mission d’apprendre à nos étudiants les méthodes de l’analyse financière et de la valorisation des entreprises d’une manière appliquée. Les étudiants seront ainsi guidés dans l’analyse des sociétés du CAC 40 auxquelles nous nous limitons pour l’instant.

 

 

Pôle Market-logo.PNG

Pôle Market :

Quel étudiant en finance n’a jamais voulu se confronter aux marchés boursiers, investir et prendre des positions en vue de diversifier correctement un portefeuille ? Le Pôle Market, orienté finance de marché, aiguillera les étudiants dans le cadre de la gestion d’un portefeuille en monnaie fictive commun. Les analyses du Pôle Corporate seront ici cruciales pour prendre des positions judicieuses, sur des CFD notamment !

 

 

Pôle Event-logo.PNG

Pôle Evénements :

Des dirigeants d’entreprise et professionnels de la finance seront nos invités pour partager leur expérience, leurs conseils, et pourquoi pas des offres de stages et d’emplois lors des conférences organisées par le Pôle Evénements. Des opérationnels de diverses branches de la finance et des anciens de Paris I seront également conviés à des afterworks, offrant une occasion à nos étudiants de développer leur réseau.  .

 

 

 

Pôle partenariats-logo.PNG

Pôle Partenariats :

Les partenariats enrichissent une association. Ils lui permettent de grandir, de s’étendre et d’accroître tant en quantité qu’en qualité les services proposés à ses adhérents. Le Pôle Partenariats est en charge de les développer. Plus d’informations sur nos actuels partenariats dans la rubrique «Nos partenaires».
.

 

 

Pôle Orga-photo.PNG

Pôle Organisation Générale :

En charge de promouvoir les événements et les services que nous proposons, de donner de la visibilité à nos projets et de partager de l’information financière sur les réseaux sociaux, le Pôle Organisation Générale joue lui aussi un rôle décisif dans notre extension et dans la réussite de ce que nous entreprenons.
.

 

 

Mais qui sommes-nous ?

  • Hugo Daugeron-Mijoin et Rouzbeh Moshfeghi : Les deux fondateurs et les deux co-présidents de l’association. De par son expérience, Rouzbeh s’occupe de la mise en place de la stratégie de l’association et de l’analyse des marchés boursiers. Hugo se concentre sur le management d’équipe et la créativité.
    .
  • Salomon Mamane et Inès Salhi : Ils sont dans l’Ecole de Management et ont une détermination hors du commun, ce sont nos chargés d’organisation. Ils agissent en véritables chefs d’orchestre garants de la synergie entre chaque pôle.
    .
  • Alexandre Gallois, Eyele Belay et Mélissa Neggazi : L’équipe du Pôle Corporate au complet ! Deux anciens du master MBFA actuellement en césure et une nouvelle fraîchement arrivée dans ce même master.
    .
  • Corentin Bouillaud, Raphael Boscher et Ghassen Ben Achour : Des questions sur la gestion de portefeuille ou sur les produits dérivés ? C’est aux membres du Pôle Market que vous devez vous adresser !
    .
  • Kenza Cohen : Riche de son expérience dans le milieu associatif au sein de l’université et toujours présente pour motiver et transmettre son sérieux à l’équipe, c’est notre trésorière !
    .
  • Pauline Langlès : Brillante dans ses études et dotée d’une grande capacité rédactionnelle, c’était évident qu’elle allait devenir notre secrétaire générale.
    .
  • Hajer RjibaMathilde Duval, Noa Milgrom et Shezad Muttur : Une information, un projet en préparation ou un événement à venir ? Nos chargés de communication se chargeront d’en faire la promotion sur nos réseaux sociaux.
    .
  • Ryan Ould, Thibault Dautricourt, Théophile Legrand et Laurie Menteau: Chargés de démarcher des professionnels de la finance et des anciens de Paris I pour organiser des conférences et des afterworks, ce sont nos chargés d’événements !
    .
  • Elia Sarkissian, Ismail Jamai & Julien Khabache : Toujours à l’affût d’une opportunité, le téléphone dans une main et l’agenda dans l’autre, c’est bien entendu l’équipe partenariat. Alors, vous signez quand ?
    .
  • Dalia Batouche : Le réseau des anciens, c’est elle qui le constitue. En lien permanent avec les anciens des Masters de finance de la Sorbonne, c’est grâce à elle que notre réseau inter-promotion croît de jour en jour.

 

Aller plus haut, ensemble !